Partenariat entre l'association "Les Belles du Sport" et le CDHB 77

Coopération en faveur du développement du handball féminin 

L’association BLS est une jeune association née en Juillet 2019 qui œuvre afin de faciliter l’accès à la pratique du Handball aux femmes et jeunes filles d’Ile de France qui le souhaitent mais qui ne le peuvent pas pour des raisons économiques, Sociales, Géographiques, Physiques, ou Culturelles.  
 
BLS souhaite également accompagner les clubs affiliés à la Fédération Française de Handball qui désirent s’ouvrir à la féminisation et qui œuvrent plus globalement à la conduite du changement sur la place des femmes dans ce sport.  Nous souhaitons grâce à vous établir un lien avec les clubs susceptibles d’avoir des Handballeuses concernées par nos quatre premiers projets de la saison 2019/ 2020 :

      

« Bien dans ses pompes »  

Pour la rentrée 2019, Les Belles du Sport lance une campagne afin d’aider des jeunes filles ou femmes en situation financière précaire en Île de France à pratiquer leur sport favori en prenant en charge le paiement de leur licence et / ou d’une paire de chaussures. 
 

« Accès aux soins »  

Toute au long de l’année, l’association souhaite accompagner les joueuses victimes de blessures.
 Accompagnement dans le parcours de soin et de rééducation.        

 

« En route pour l’Elite »  

Accompagner financièrement par la recherche de subventions et administrativement les jeunes filles susceptibles d’accéder aux structures Élites    
 

« Stage pour toutes »  

Organisation d’un stage d’été en province pour 15 jeunes filles âgées de 12/15 ans.

Encadrement par des techniciens diplômés bénévoles